Les coups de cœur de nos lecteurs : Les romans

Publié le par BM

 

 

u          Faux diagnostic / Gwen Hunter.- Mira (policier)

 

Médecin urgentiste, Rhea Lynch est sous le choc le jour où elle découvre que Marisa, son amie de toujours, a été victime d’un accident cérébral qui la plonge dans un état végétatif. Un choc doublé de méfiance lorsque le Dr Stephen Braswell, le mari de Marisa, lui interdit de voir sa femme…

 

Pour le Dr Rhea Lynch, sauver la vie de Marisa devient une obsession. Une véritable course contre la montre s’engage, d’autant que son enquête – illégale – dans le service du Dr Braswell , son propre patron, lui révèle que le dossier médical de son amie a été trafiqué. Pourquoi, par qui ?

 

Par il y a pire : parvenant à examiner Marisa, Rhea constate des signes de violence suspects sur le corps et le visage de son amie. La tension monte d’un cran quand deux autres malades présentant les mêmes symptômes sont admis aux urgences.

 

Désormais, ce n’est plus seulement la vie de Marisa qui est en danger. Car en cherchant à percer le mystère qui entoure Marisa, Rhea a orienté la cible qui va faire d’elle la prochaine victime d’une atroce machination…

 

Un thriller palpitant dans le milieu hospitalier, dans une ambiance romantique et passionnée.

 

 

u          Deuil interdit / Michael Connelly.- Seuil (policier)

Dans la Los Angeles de l’été 1988, une jeune fille de 16 ans, Becky Verloren, est enlevée chez elle, puis retrouvée quelques jours plus tard, une balle en plein poitrine. Tout fait penser à un suicide et si les premiers enquêteurs ont, eux, songé à un meurtre, personne n’a jamais été arrêté.

 

Dix-sept ans plus tard, l’inspecteur Harry Bosch, qui vient de réintégrer le LAPD après trois ans de retraite, reçoit les résultats d’une analyse d’ADN qui remet l’affaire en selle.

 

Et, plus ennuyeux pour lui qui doit se tenir à carreau s’il ne veut pas se retrouver définitivement hors course : avec ces résultats, ce sont les premières menaces qui arrivent.

Colère, douleur et surtout danger, l’enquête prend vite des allures de cauchemar.

 

Un enquêteur attachant qui met toute son expérience dans cette affaire, pour aider une famille brisée par la perte de leur fille unique. Un suspense haletant qui vous donne envie de finir le roman dans la journée.

 

 

u          La voleuse de livres /  Markus Zusak. - Pocket Jeunesse

 

1939, dans l’Allemagne nazie, une petite fille doit son salut à la découverte des livres. Elle ne pense plus qu’à les voler pour les partager.

 

 

Un histoire inédite,  racontée par la Mort elle-même dans cette période où elle a eu beaucoup plus de travail qu’Elle n’en aura jamais dans l’Histoire.

Un livre très touchant et tout simplement éblouissant et magnifique.

 

 

u          Mille soleils splendides / Khaled HOSSEINI. - A Vue d'œil

 

En Afghanistan, sur fond de chaos et de violence, l’histoire bouleversante de deux femmes dont les destins s’entremêlent.

Forcée d’épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils. Après dix-huit années de soumission à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve : l’arrivée sous son propre toit de Laila, une petite voisine de quatorze ans. Enceinte, Laila met au monde une fille. D’abord rongée par la jalousie, Mariam va finir par trouver une alliée en sa rivale.

 

Un livre plein d’émotions et qui ne s’oublie pas à la fin. Le destin de cette femme donne une impulsion nouvelle au combat contre la violence faite aux femmes.

 

 

 

 

 

Publié dans IDEES DE LECTURES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> alors moi j'ai lu ''milles soleils splendides" et c'est juste un concentré d'émotions qui nous rappelle à quel point la vie peut être cruelle et à la fois si généreuse! Une pure merveille ce livre!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai lu "la voleuse de livres". J'ai adoré et j'ai aussi pleuré comme une madelaine à la fin.Je crois que je vais essayer de lire aussi les autres car ils ont l'air bien...Merci pour les conseils<br /> de lecture<br /> <br /> <br />
Répondre