Froid comme le sang, le coup de coeur du mois d'août

Publié le par BM SADA

 

 

 

froid-comme-le-sang.jpg

 

Jean Transom est l'archétype de l'agent spécial du FBI sans aucun problème. Ses collègues en savent peu sur elle, elle travaille bien et est appréciée par ses pairs. Mais lorsqu'elle trouve la mort dans les montagnes du Colorado, l'agent spécial Ren Bryce à qui est confiée l'enquête va devoir trouver la faille dans ce portrait un peu trop lisse.

 

Dernier roman de la jeune irlandaise Alex Barclay, Froid comme le sang nous entraîne aux côtés de Ren Bryce, agent spécial à la psychologie tout aussi complexe que le portrait de sa collègue assassinée est lisse. Le jour et la nuit, le ying et le yang.

 

En tout cas, l'héroïne, Ren (diminutif de Orenda, puissance sacrée dans la culture iroquoise), est fort intéressante à suivre, notamment en raison de sa psychologie. Angoissée, cherchant à faire ses preuves, incapable de résister par moment à ses pulsions, elle est le centre d'une galerie de personnages aux caractères fort différents et plutôt intéressants, dont beaucoup cachent des secrets...

 

Quoi qu'il en soit, la lecture est vraiment aisée, parsemée de nombreux dialogues, de peu de descriptions, et surtout découpée en courts chapitres incitant à poursuivre la lecture.

 

Ceci dit, on aura passé un excellent moment aux côtés de Ren et de ses collègues, regrettant la fin de cette lecture "facile", et prêt à repartir dans les livres du bon pied !

 

Vous trouverez ce livre dans la section Policiers à la cote P BAR

Publié dans IDEES DE LECTURES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article