Arrivage de romans policiers.

 

u          Un week-end meurtrier / Alain Gandy.- Presses de la cité.

 

 

Semaine de Pâques, 1980. Un autocar d’Aveyronnais, dérapant sous un orage, a basculé dans les gorges de l’Aveyron. Il n’y a aucun survivant…

 

Le juge d’instruction Massac est chargé de l’affaire, qu’il croit liée à de sombres magouilles immobilières. Il recommande comme enquêteur son vieil ami Joseph Combes, détective privé après une brillante carrière dans la gendarmerie. Combes découvre qu’en réalité le conducteur du car a été tué par une arme à feu et que huit passagers inscrits s’étaient désistés avant le fatidique départ.

Alors quelle est la cause réelle de cet accident présumé ? Malveillance ? Machination financière aux allures de complot ? Ou bien crime ordinaire ?

  
         Héros incontournable de la collection Polars de France, Joseph Combes, avec son pragmatisme, son bon sens et son humour certain, parvient une fois de plus à résoudre les énigmes les plus ardues, pour le plus grand plaisir des lecteurs.
 

u          Psycho killer / Keith Ablow. – Editions du Rocher

 

Le Chirurgien Trevor Lucas est accusé d’avoir sauvagement assassiné quatres femmes. Affirmant que son bras gauche est possédé par le diable, il brise entre les barreaux de sa cellule. Et pourtant Trevor Lucas est innocent.

Frank Clevenger, psychiatre employé par la police et cocaïnomane repenti, est le seul à pouvoir le prouver. Or il n’en fera rien. Car cela reviendrait à livrer le terrible secret que les deux  hommes partagent : l’identité du vrai coupable.

Mais voici que Trevor Lucas prend en otage le personnel et les patients de l’unité psychiatrique où il est enfermé : il menace de les exécuter si Frank Clevenger ne se livre pas. Ce dernier est décidé à  accepter l’ultimatum de cet homme qu’il a lui-même acculé à la folie. Remords, empathie ou fascination ? Compassion ou autodestruction ?

Commence alors pour Clevenger une course contre la montre et contre des démons qui ne lui sont que trop familiers – une descente infernale dans les tréfonds de l’âme humaine.

 

  

u          Accident man / Tom Cain. – Editions Nimrod

 

31 août 1997

 

           Ancien soldat d’élite désormais au service d’une organisation secrète, Samuel Carver intervient dans le cadre de missions homicides – il neutralise des « salauds » en déguisant leur mort en accident. Appelé précipitamment à Paris pour éliminer un dangereux terroriste, il provoque sa disparition dans un accident de voiture sous le tunnel de l’Alma. Quelques heures plus tard, il découvre la véritable identité de sa victime et réalise la terrifiante manipulation dont il a fait l’objet…

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :