21/07/2010 - les coups de coeur de nos lecteurs

Publié le par BM

Voici la sélection de nos chers lecteurs en ce mois de juillet 2010  :

 

Sélection adulte :

 

La joueuse de go de Shan Sa

 

Avis du lecteur : J'ai adoré tout le questionnement des deux héros sur les sentiments de l'autre.

Ils se sont éperdument aimés sans jamais s'en douter, ni se le montrer. C'est magnifique !!!

Bien entendu, on est horrifié par les atrocités commises par l'armée japonnaise mais le livre met surtout l'accent sur le fait que le héros en est malade et qu'il est persuadé que son pays vient en sauveur.

 

 

 

 

 

  la-joueuse-de-go.jpg

 

Toutes les choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy

 

Avis du lecteur : Je me suis attaché à ce père prêt à tout pour se racheter aux yeux de sa fille.

Et j'ai même pleuré (ce qui ne m'arrive pas souvent, croyez-moi ! ) lorsqu'il parle de l'amour vrai que ressent un parent envers ses enfants. Ca fait vraiment réfléchir et on a qu'une envie, c'est d'aller serrer très fort ses parents dans ses bras et de leur dire "pardon, je vous aime très fort ! ".

La fin est aussi magnifique, mais ça ne se passe jamais comme ça dans la vraie vie, dommage...

 

  toute-ces-choses-quon-n-sait.jpg

 

 

 

 

 

 

Sélection jeunesse

 

Les filles du samouraï de Maya Snow

 

Tome 1 : La Trahison

 

Tome 2 : Le Guet-apens

 

 

Avis du lecteur : J'ai été emporté et ébloui par le courage de ces deux filles face à l'adversité. Elles ne se sont jamais laissées abattre et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'adultes qui puissent faire face à autant de souffrances et de problèmes à la fois, mais je vous invite à aller lire les deux tomes. On a pas envie de refermer le livre, avant de l'avoir fini !!!

 

  les-filles-du-samoura

 

 

 

 

 

 

Publié dans IDEES DE LECTURES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> le livre de Marc Levy me donne donne envie de le lire et de le faire lire à mes nièces.<br /> <br /> <br />
Répondre