24/07/2010 - Ateliers Slam : Slamaleïkoum du 23 juillet 2010

Publié le par BM

 

 

 

 

 

Accrochez-vous, chers lecteurs.

 

Voici un aperçu de ce que les futurs slameurs de la BMS, sont capables de faire en une séance d'atelier.

 

Lisez-bien, vous serez surpris et pardonnez-leur les fautes d'othographe et de grammaire...

 

 

  2884525788 small 2

 

 

 

 

 

 

Ecriture libre (top chrono : 5 min)

   

 

Rien ah la la, rien ne sort

Mon dieu ! que vais-je devenir ?

Sans cette inspiration qui est vitale à ma vie,

ah ! my god, I wan’t to,

oh non, je veux sortir,

ouh la la ! Je suis coincée, emprisonnée,

ma tête ! Rien ne sort

Allez ! Un petit effor, je t’en supplie, il faut que ça sorte !

Mais, je vais trouver !

C’est un supplice, je ne méritais pas cela,

inimaginable, je te dis frère

et mais réponds-moi, vite encore quatre minutes trente,

non mais c’est un truc de dingue, de dingue

je te dis ma tête, mes mains, rien ne suit plus

cinq minutes, je savais pas que ça pouvais être aussi long, interminable, insoutenable…

 

Kam$

 

 

Par quoi commencer, par elle, j’étais croque d’elle.

Elle, je voulais croquer ses lèvres.

Elle, je voulais construire un empire pour que notre amour soit

un empire que personne ne pourra détruire.

Elle, je rêvais d’elle, tout le temps avec elle et passer du temps, de temps en temps, avec elle.

Elle, quand je la voyais, j’étais ému devant ses charmes.

Certaines personnes diraient que j’en fais trop, mais ils se trompent car elle compte beaucoup pour moi.

 

 

Secteur B 

 

 

 

 

 

                                                                        Moi et moi

 

Moi et moi

Mayotte mon île

Calme et brouhaha

vacances à île

Trop mais c'est trop !

Réussite bac !!!

Fin de journée

Débute et fin de l'action

Regard sur mon intérieur confus

Emotion sans raison

Courroux et courage

Planter et déraciner

Courage et fierté

Prérogative juridique

Présomption de parentalité

Art et technique

Poésie et Amour

Ecriture et renaissance.

Yas

 

 

                                                                         Enigme

 

Poète, je le sens

Philosophe, je me perd dans mes pensées

Alors qui suis-je ?

Suis-je toujours l'homme perdu

L'homme d'hier ou l'homme de demain

Calma, ma calma

le rythme du tam-tam

Tam-tam sculpté, me guide

Tel charon du rivière de l'enfer.

 

Yas
L'Amitié

L'Amitié profonde qu'il y avait entre nous a cessé le jour où

Elle est partie, elle m'a laissée toute seule

l'unique sincère amie que j'avais

Elle me manque terriblement

Tout me retombe dessus peut-être parce qu'

Elle n'est plus là pour me soutenir

J'espère qu'un jour, elle reviendra

 

                                                                                                                                                     Mymy's

                                                                          Les Mots

 

Les mots de tout les jours

Et puis les mots d'amour

Les mots moins courants

Et ceux que personne n'entend

Il y'a mes mots à moi

Et ceux du dictionnaire

Mes mots à moi sont différents

De ceux de Voltaire

Certains s'ennuient des mots

Et n'ont pas besoin de démo

D'autres jouent avec les mots

Rient des mots

Pleurent des mots…

 

                                                                                                                                                        Nana

 

 

 

 

Papa, Maman et moi

 

Maman a tous rangé

Papa a tout mangé

Moi je veux aller à la bibliothèque, puis au banc

Puis je vais au cour de danse

Pour aller danser

Et le soir je rentre à la maison

Puis je dors doucement.

 

                                                                                                                                                      Bibouza

 

 

                                                                   Mon chez moi

 

Mon chez moi, l'origine de mes racines

Mon chez moi, là où je vis

Mon chez moi, là où je t'ai vu

Notre chez nous, là où on s'est rencontré

Notre chez nous, notre demeure pour l'éternité.

                                                                                                                                                      Maxe

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                 Je dois écrire…

 

Je dois écrire quelque chose

Je ne sais pas

Je, je, je pense

Pense, pense, pense,

Pensé mais ça ne vient pas

Il faut trouver quelque chose pour écrire

Les feuilles mortes

La pluie, le beau temps

Je rêve d'ailleurs

Je rêve de chez moi

Je crache du volcan

Je joue avec les mots

Je sui, suis

Comme cela

Je balance, sue

Je rêve, je vole

Je me volatilise

Je m'écrase

Comme une feuille

Je reste

Je suis, je suis

Je, je, je pense à rien

Je ne sais rien

Je ne sais pas quoi écrire

Je ne trouve pas d'inspiration

Je, je pense que je dois écrire

Je n'ai pas les mots

Je ne trouve pas les mots

je suis perdu, perdu

Que faire, que faire

Je, je pense, pense, pense

Pourtant, je ne sais pas.

 

Flo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

…………………………………………………………………………

 

ACROSTICHES

 

 

Poly pour un jour, poly pour toujours.

On meurt pour toujours ; attention, on meurt pour toujours.

La polygamie est un mal, que dis-je une épidémie

Y’a la dingue, le flingue et la poly-

Gamie

Ami, fais gaffe à ta vie, une femme c’est per-

Mis, deux c’est un délit !

Inspire-toi ami (imbécile heureux)

En te disant ça, je te sauve la vie…

   

Mis Anna

 

 

Merveilleux, mystique, malicieux…Non je me suis trompée

Indescriptible sont tes mots, je les lis car

Lire est mon destin pour guérir mon chagrin

Le large, je cherche à trouver

Et toi, tu veux m’enfoncer

Nullité, lâcheté, voilà ce qui te décrit

Illuminer ma vie, tu n’as pas su faire

Uluru, tu m’avais promis, uluru, tu m’as mentie

Mais je ne t’en veux pas Millénium est là…

 

Kam$

 

 

 

 

Pourquoi tant de haine ?

Ou mieux : pourquoi faire souffrir ces belles dames ?

Les beaux jours avec elle ne te suffisent plus ?

Y a t-il une chose qu’elle ne peut plus te donner ?

Game over pour to, car la polygamie ……………est finie

Avec Sarko, les coureurs n’ont qu’à ce se tenir

Mais, où trouveront-ils ce qu’ils ne peuvent

Imaginer trouver chez leur femme ?

Et si tu te contentais de l’aimer, seulement ?!

 

Larissa Cullen

 

 

 

Pas de grands cœurs,

Ou bien de sentiments de peur,

Le polygame est un tricheur.

Y voir un sauveur,

Gagnerait en grandeur.

A bas, l’hypocrite !

Matin et soir, sur deux gîtes.

Il se fout des sentiments de solitude

Et des craintes de l’autre qu’il quitte.

 

 Stella

 

 

 

Dis, j’ai une dictature à annoncer, c’est pas une écriture, mais c’est juste une lecture.

Impasse où tu passes, dans le regard des gens, les sentiments qu’ils peuvent lire.

Couille les regards des gens, the best of the casse- couille ; elle est à 80 km de chez elle.

Travaille dur pour avoir de la tune, pour pas crever en silence.

Amour, c’est bon l’amour peut combler le bonheur des autres .

Tic tac avec claque sur la joue, ne joue pas avec des bijoux.

Ukraine, règne saigne avec une dictature du secret.

Reconstruire une belle France, donne le nom bleu blanc blouze.

Eloigner de tous ces hommes politiques qui s’habillent en cravate, avec leur chemise et leur

pantalon qui donne des ordres et qui ….vient !

 

Secteur B

 

 

    

  

 Kalma est slam. Slam est kalma (Yas)

 

Kalam à l'encre de chine,

A tel l'alarme du souffre juvénile croissance

L comme langue des îles Camare

M comme Mayotte

A comme Ailleurs

 

 

Musique (Nana)

 

Mes écouteurs balancent du bon son

Utile quand j'me prend la tête avec mes darons

Sur du rap, r'n'b ou je ne sais quoi

Il paraît que ça soulage

Quand le morale vire vers le bas

Un instant, juste un instant, les baffles à fond

Et je repense à ton beau regard apaisant

 

 

Musique (Mymy's)

 

Maman me dit de baisser le son, mais moi je ne veux pas

Unique chose qui me fait penser à toi, pourquoi l'arrêter

Sans raison, l'arrêter c'est arrêter mon cœur de vibrer

Il est en plein mouvement grâce à cette musique

Qui l'emmène loin dans des pensées profondes

Utiles pour que j'oublie tout mes soucis

Et ses peines qui envahissent ma vie.

 

 

Slam (Bibouza)

 

Sous les narines des poissons

La poésie est un récit interprétés

A chaque instant je rêve de voir la mer

Ma mer m'interdit d'aller voir la mer qui est si belle.

 

 

Tendre (Maxe)

 

Tu m'a tiré de mon rêve

En m'offrant la douceur du réel

Nourris de nouveaux rêves

Derrière moi l'ancien dérive lentement

Rêver est devenu magique

Et non un abri de la réalité

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans ANIMATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ah je viens juste de voir le commentaire de Kam$!! héhé apparemment cet ateliers a fait des merveilles! Mais c'est vrai aussi que notre café préféré préparé par notre chère (Anonyme) nous a manqué!<br /> On en a même pas eu de tous les vacances! sniff! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> kikoo alala que de souvenir !!Une belle journée passée au pays du slam,un pays que je ne connaissais pas vraiment et et en un court lapse de temps que j'ai appris à apprécier et à y rêver<br /> tendrement!Merci aux 2... et à leur équipe pour ce petit atelier sympas!Le seul petit reget c'est que j'ai pas eu mon café préféré!!!hiii vous voyez sa deteint vachement sur moi ce slam!!bisou à<br /> toutes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> youhouuuu je suis célèbre! LOL nan c'est trop beau! mon préféré? toutes parce que chacune est belle comme le coeur de son auteur qui y a mis tout ce qu'il pouvait! en tout cas ce fut une belle<br /> journée passé en votre compagnie! hihi je deviens poetesse! à croire que rien que de lire ces beaux mots m'a transporté dans un monde MAGIQUE!<br /> <br /> <br />
Répondre