La semaine de la langue française

Publié le par BM SADA

Les lecteurs sont venus fêter la langue française avec les dix mots qui nous relient…

 

La BMS les avait invités à s'emparer de dix mots de la langue française et à venir nous les jouer : réseauter, cordée,  chœur, agapes, fil,  avec, complice,  harmonieusement, accueillant, main.

 

Ils les ont clamés, chantés, mimés, slamés, selon leur imagination, leur savoir, leurs envies et leur talent.

 

 

 

Lisez leurs textes et vous serez emporté ...

 

(Et toutes nos excuses pour les fautes d'orthographe...)

 

Acrostiches

AVEC de Bibouza

Amie pour la vie

Vous mes amies

En nous réconciliant et en nous fâchant

C’est la vie !

 

 

ACCUEILLANT de Mymys

Avec toi je rêve d’y être

Car tu m’as aimé

Comme je t’aime

Unique, tu l’es  en ton genre

Etoile qui illumine le ciel, comme toi tu

Illumine ma vie.

La vie, je rêverai de faire la mienne avec toi

Le lien qui nous unit, l’

Amitié

Ne m’oublie jamais

Tu resteras toujours dans ma vie.

 

FIL

Fil comme un voleur

Ils vont te chercher

Les flics n’abandonnent pas comme ça

 

SLAM

 

COMPLICE de Mymys

Tu m’as toujours aidé complice

Toujours soutenu complice

Jamais trahi

Aujourd’hui tu fais le contraire

Alors je ne veux plus te revoir complice

Vas’ y casse toi

 

Complice de Miss Anna

Complice,

Je suis ton complice pour la vie

Devant le cadi, les foundis et tous nos amis

Nous avons dit oui, oui, oui.

Mais un jour complice,

Tu m’as envoyé au supplice,

Trainé par la police complice.

Complicité de fraude, de drogue

Et aussi d’autres choses,

Fallait le dire complice,

Qu’avec toi c’était pour la vie !

 

 

MAIN de Bagasy Amor

La main nous relie

Et nous sépare à la fois

La main peut nous cacher certaines choses

Comme la haine parfois.

Alors pourquoi ne pas se donner la main

Et montrer un signe divin.

 

RESEAUTER de Miss Anna

Nous étions branchés,

Quand tu as décidé de sauter le pas.

Et moi je t’ai dis pourquoi pas !

Mais je ne savais pas qu’on suivrait tous tes pas.

Pas à pas, nous nous sommes lancés

Nous avons réseauté.

Sur wanadoo, face book et aussi voila

Nous voici, nous voila

Partis vers le nirvana.

  

 

LIBRE

SANG de Nanoue

Ma tristesse se mélange à mon sang

Lorsque notre amitié ne sera plus rose, mais bleu

Sur ce grand arbre

Je déposerai mon seul foulard

Pour pouvoir t’oublier.

 

BLEU de Phoenix

Bleu comme le lagon

Bleu de l’océan profond

Quand je vois tes yeux

Et que j’y vois ce bleu

J’ai envie de m’y noyer

Et de ne plus remonter.

 

Publié dans ANIMATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article